vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : 24 903 candidats composent le concours d'entrée aux lycées techniques

Éducation : 24 903 candidats composent le concours d’entrée aux lycées techniques

Au total, 24 903 candidats inscrits sur l’ensemble du territoire national au concours d’entrée dans les cycles de l’enseignement technique et professionnel. Ils ont composé ce samedi 3 juin 2023, les différentes épreuves.

Pour cette édition 2023, à N’Djaména, 1 366 candidats dont 377 filles ont composé aux deux lycées techniques.

C’est le secrétaire général de la délégation générale du gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, M. Adam Mahamat qui a procédé au lancement de la composition des épreuves écrites, au lycée d’enseignement technique et commercial.

Le délégué à l’Éducation nationale pour la province de N’Djaména, M. Mahamat Djibrine Saleh se félicite de l’engouement suscité par les élèves à ce concours par rapport aux années précédentes.

Il invite les parents d’orienter leurs enfants dans les formations techniques, car, dit-il, elles offrent une opportunité d’emploi.

En lançant les épreuves écrites, le secrétaire général de la délégation générale du gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, M. Adam Mahamat se réjoui de nombre des filles à ce concours. Il les encourage à être à l’école et aux parents d’amener leurs filles à l’école.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments