mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Ben Haliki : « Nous allons régler définitivement le problème d'électricité »

Ben Haliki : « Nous allons régler définitivement le problème d’électricité »

Le directeur général de la Société Nationale d’Électricité (SNE), général Saleh Ben Haliki est allé constater, ce mercredi 24 avril 2024, l’état d’avancement des travaux de maintenance des groupes électrogènes des centrales électriques de Djambal Barh et de Gassi, ainsi que l’installation de panneaux solaires par l’entreprise ANDA à Gassi.


Il rassure que les travaux avancent bien et les techniciens sont à pied d’œuvre pour finaliser dans un bref délai.

M. Saleh Ben Haliki a relevé également que la SNE est confrontée aux multiples crises qui minent son bon fonctionnement caractérisé notamment, par une mauvaise gouvernance et un effectif pléthorique du personnel. « Le constat est amer. Les cotisations des personnels ne sont pas versées à la caisse nationale de prévoyance sociale. Nous allons essayer de mener une démarche auprès de la CNPS pour régler la situation des travailleurs « , s’engage M. Saleh Ben Haliki.

Tout en rassurant les consommateurs que les groupes tombés en panne sont en maintenance, grâce à l’engagement de la Banque mondiale et des contacts sont établis avec les fabricants pour la livraison des pièces de rechange.
« Avant le 15 mai prochain, les groupes de Farcha 1 et 2 seront réparés. Un programme bien détaillé pour la distribution de l’électricité a été établi et arrêté. Nous sommes déjà à 63 mégawatts. La semaine prochaine une autre entreprise produira 12 autres mégawatts. Les tchadiens ne demandent pas beaucoup de choses. Pas d’eau ni d’électricité c’est très difficile. Nous sommes conscients de leur souffrance, ensemble nous allons régler définitivement le problème de la crise énergétique », promet, général, Saleh Ben Haliki, directeur général de la SNE.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments