samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilInfrastructureInfrastructure : Bientôt le démarrage de l'aménagement du canal des Jardiniers

Infrastructure : Bientôt le démarrage de l’aménagement du canal des Jardiniers

Long de 3 kilomètres, le canal des Jardiniers, longeant les quartiers de Ridina, Paris-congo, Ardep-Djoumal, Moursal et Sabangali, sera aménagé en aires de jeu, notamment, des terrains de football, de pétanque, du basket, des espaces de détente et de jardinage pour les femmes, d’un centre polyvalent pour les jeunes et des boutiques.

La construction, estimée à plus de 7 milliards Fcfa, prend en compte les éclairages publics et le reaménagement du marché Lotakoh. Conçu pour un délai de 18 mois, le début des travaux est prévu, d’ici juillet 2022. De même, l’appel d’offre sera lancé au début de décembre 2021.

Lors de la réunion de restitution de la supervision du Projet d’Aménagement du canal des Jardiniers, ce jeudi 4 novembre 2021, l’on apprend que, le projet impactera l’activité de plus de 136 personnes, dont une grande partie de commerçants et des maraîchers. Le projet prendra en charge leur réinstallation dans un autre site, jusqu’à la fin de l’aménagement du canal, des usagers. « Il ne prévoit aucune expropriation », rassure-t-on.

Le chef de Projet d’Aménagement du Canal des Jardiniers, financé par l’Agence Française de Développement (AFD), relève que l’objectif de ce projet est répondre aux problématiques de l’inondation de la ville de N’Djaména.


Le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun estime que, ce projet permet de trouver des solutions à la ville, notamment, dans la gestion des déchets solides et l’évacuation des eaux de pluie. « Les infrastructures existantes nécessitent des aménagements et de gros investissements. Ce qui revient très cher à la commune », insiste le maire Ali Haroun.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments