mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle 2024 : le RDP célèbre l'élection de Mahamat Idriss Déby Itno

Présidentielle 2024 : le RDP célèbre l’élection de Mahamat Idriss Déby Itno

Les militants du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) ont célébré ce vendredi 17 mai 2024, au palais des Arts et de la Culture de N’Djaména, la victoire du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, M. Mahamat Idriss Deby Itno. C’était en présence de leur président national, M. Mahamat Allahou Taher et d’autres invités.

À cette occasion, le président du comité d’organisation, M. Ali Djadda Kampar a exprimé une mention spéciale au président du RDP, Mahamat Allahou Taher qui a su diriger avec calme, courage et détermination toutes les actions de la campagne présidentielle sur le terrain à la satisfaction totale des militants et du candidat Mahamat Idriss Deby Itno. Il rappelle que les Tchadiens se sont exprimés librement les 5 et 6 mai 2024 dans un engouement général.

Le président national du RDP, M. Mahamat Allahou Taher déclare que son parti vient de loin et qui va loin, est profondément implanté sur l’ensemble du territoire national et même à l’extérieur avec des idéaux qui guident son parti malgré les difficultés traversées récemment. Il estime que l’élection de Mahamat Idriss Deby Itno ouvre une nouvelle ère d’espoir pour le pays et pour sa jeunesse. Ainsi, le Tchad tourne vers l’avenir et les défis sont immenses, mais le président élu a pleine capacité de refonder ce pays avec le concours des Tchadiens.

Il informe aussi que son parti sera, pendant les cinq ans, partie prenante de tout ce qui va advenir dans ce pays, notamment devrait avoir un groupe parlementaire puissant en pointant sa présence dans toutes les communes et institutions du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments