vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Elections 2021 : Djimet Ibet félicite la population de Hadjer Lamis d’avoir...

Elections 2021 : Djimet Ibet félicite la population de Hadjer Lamis d’avoir sortie massivement le jour de vote

Le chef de mission du candidat du consensus pour la province de Hadjer Lamis, M. Djimet Ibet se félicite par un point de presse présenté ce vendredi 16 avril 2021, au Palais du 15 janvier de N’Djaména que la population de sa circonscription électorale a répondu favorablement et massivement le jour de l’élection.

Il précise que tous les bureaux de vote ont été pris d’assaut par les 363 368 électeurs de la province de Hadjer Lamis qui ne connaissent que le seul et l’unique visage du Candidat du Consensus. « Le 1er Tour UPPERCUT promis partira de cette province. Il est certes vrai qu’il revient à la Commission Electorale Nationale Indépendante de donner les chiffres, le taux de participation que nous disposons nous réconforte dans notre conviction », a déclaré, le chef de mission Djimet Ibet.

Tout en exprimant sa gratitude à toute la population de la province de Hadjer Lamis d’avoir sortie massivement le jour du vote pour montrer aux yeux du monde que notre province est acquise au MPS. « Les appels au boycott, à la marche, à des manifestations pour empêcher la tenue de la présidentielle, rendre le Tchad ingouvernable, n’ont pas et n’auront jamais un écho favorable dans le Hadjer Lamis », a souligné, Djimet Ibet.

L’équipe de campagne félicite les différents corps en treillis d’avoir pris toutes les dispositions pour permettre le déroulement dans le calme, la sérénité du scrutin.
Aux autorités locales, nous tenons à leur dire merci. Durant toute la campagne jusqu’au jour de vote, leur soutien n’a jamais failli.
« N’eût été vos intenses campagnes de proximité, de meetings, des réunions, peut-être que les partisans de boycott auraient atteint leur objectif machiavélique. Chers camarades restés éveillés et aux aguets pour ne pas donner une chance, à ces embryons de la classe politique, qui ont des calendriers cachés, en accointance avec des officines étrangères afin de venir divertir nos populations », appelle, le chef de mission du candidat du consensus pour la province de Hadjer Lamis, Djimet Ibet.

Selon lui, une frange des politicards malins en mal de popularité a mené une campagne de boycott et d’autres actions pour empêcher la tenue de ce scrutin. Dieu merci, dit Djimet Ibet les tchadiens ont montré une fois de plus leur attachement aux idéaux de la paix, de la stabilité et de la démocratie ainsi, la voix démocratique s’est exprimée la majorité silencieuse a dit son dernier mot.
«Comme en témoigne les rapports préliminaires des observateurs nationaux et internationaux, l’élection présentielle des 10 et 11 avril 2021 a été calme, apaisée, libre, transparent et crédible. N’en déplaise aux marchands d’illusion qui font d’échec en échec. Le peuple Tchadien est désormais mature, il ne se laissera pas manipuler par des politiciens de tout acabit, en chute libre », se réjouit-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments