dimanche, juin 23, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Élections 2021 : "Le Pari vient d'être tenu avec la proclamation des...

Élections 2021 : « Le Pari vient d’être tenu avec la proclamation des résultats partiels « Kodi Mahamat

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, M. Kodi Mahamat Bam se félicite de la proclamation des résultats partiels ce jeudi 15 avril 2021, 4 jours après le vote, ce qui constitue selon lui, une première dans l’histoire électorale Tchadienne et la CENI procèdera à la proclamation partielle des résultats au fur et à mesure de leur compilation.


Il rappelle c’est conformément à l’article 75 du code électoral il revient à la Commission Électorale Nationale Indépendante dès la réception de tous les procès-verbaux et après avoir effectué le recensement électoral de tous les bureaux de vote au plan national, de proclamer les résultats provisoires dans un délai n’excédant pas 15 jours.


Kodi Mahamat Bam félicite par ailleurs, tous les candidats qui à travers une campagne électorale empreinte de respect et de maturité politique, se sont élevés au-delà de leur différence.

« En outre je salue la maturité du peuple tchadien qui à travers une large participation, s’est déplacée pour aller accomplir son devoir citoyen. Le gouvernementet et les partenaires techniques qui ont permis le bon déroulement du scrutin » à déclaré, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, docteur Kodi Mahamat Bam.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments