dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilEducationTchad : les délégués de l'éducation reçoivent des véhicules  

Tchad : les délégués de l’éducation reçoivent des véhicules  

C’est pour la première fois dans l’histoire que toutes les délégations de l’Éducation sont dotées à la fois des véhicules, c’est le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, docteur Ndolembai Sadé Njesada, a procédé, ce lundi 15 avril 2024, à la remise des clés aux Délégués Provinciaux, au building de Moursal. 

Le chef de département de l’éducation note que c’est une avancée significative pour la Promotion de l’Éducation au Tchad. Mais il observe que malgré cela, beaucoup restent à faire dans le secteur de l’éducation, entre autres, l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, les constructions de toutes les écoles en matériaux durables.

Docteur Ndolembai Sadé Njesad a relevé que l’éducation est pour une Nation ce que l’oxygène est pour un être humain. Tout en justifiant que le gouvernement doit investir davantage dans l’éducation pour parvenir à la véritable refondation du système éducatif. Remettant les clés aux délégués, le ministre de l’Éducation nationale leur a recommandé d’utiliser ces véhicules à bon escient.

Il annonce qu’outre ces 23 véhicules, 115 autres véhicules seront livrés dans les jours à venir et les Inspections Départementales seront, à leur tour, dotées.

Par ailleurs, le ministre Ndolembai Sadé Njesada n’a pas manqué de remercier son prédécesseur Moussa Kadam, qui s’est battu pour qu’aujourd’hui les Délégations Provinciales de l’Éducation Nationale aient des véhicules.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments