jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2023 : l’enroulement biométrique des candidats démarre ce lundi à...

Bac 2023 : l’enroulement biométrique des candidats démarre ce lundi à N’Djaména

L’opération d’enroulement biométrique des candidats officiels au baccalauréat, session de juin 2023, démarrera ce lundi 27 février 2023, dans les différents centres retenus par l’office national des examens et concours du supérieur (ONECS), à N’Djaména.

Cette première phase concerne plus de quarante mille candidats officiels.

Les agents en charge d’enroulement des candidats se rendront, à partir du 15 mars prochain, dans les différentes provinces pour enregistrer uniquement les candidats officiels.

Les candidats officiels sont des élèves des classes de terminale présentés par des lycées. L’âge limite pour un candidat officiel, c’est 24 ans.

Pour être candidat libre, il faut avoir un âge supérieur ou égal à 25 ans et avoir une fois composé le baccalauréat et présenté son relevé d’échec avec une moyenne supérieure ou égale à 05/20.

Pour cette édition, la carte d’identité nationale ou le NNI est obligatoire pour les candidats libres nationaux. C’est pour éviter les désordres et détecter les mercenaires qui tenteront de composer à la place des autres candidats.

Pas de candidature libre en dehors de N’Djaména, ils seront enroulés au siège de l’ONCES sis au quartier Gassi dans le 7ᵉ arrondissement de la capitale.

Les candidats libres nationaux, non enseignants doivent verser un montant de 15 000 Francs Cfa et 10 000 francs Cfa pour les candidats enseignants payable à l’ONECS.

Il est strictement interdit aux élèves des classes de seconde et première de passer le baccalauréat.

RELATED ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments