dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2021: Quelques 3 000 candidats composent à Mongo et Bol

Bac 2021: Quelques 3 000 candidats composent à Mongo et Bol

1230 candidats, toutes séries confondues, répartis dans deux centres à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, entament les épreuves écrites du baccalauréat, session d’août 2021.

Le coup d’envoi est donné par le gouverneur de ladite province M. Sougour Mahamat Galma, ce lundi 2 août 2021, au centre de l’Ecole normale des Instituteurs Bilingue (ENIB) de Mongo, en présence du délégué de l’Education nationale, M.Mahamat Ibet Becka, ainsi que de plusieurs autres autorités administratives.

Le délégué provincial de l’Education nationale et de la Promotion civique du Guéra, M. Mahamat Ibet Becka exhorte les candidats à un travail bien fait. Car, pour lui, le baccalauréat est avant tout similaire à un devoir de classe.

Le gouverneur de la province du Guéra, M. Sougour Mahamat Galma demande aux candidats d’être calmes et sereins. Il relève que l’avenir du pays repose sur les jeunes.

Il faut préciser qu’au total, 2 416 candidats, toutes séries confondues, composent le baccalauréat dans l’ensemble de la province du Guéra, répartis dans quatre (4) centres, notamment, deux a Mongo, un à Bitkine et un autre à Melfi.

A Bol, chef-lieu de la province du Lac, 742 candidats des séries D français et arabe se frottent, depuis ce lundi, aux épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement du second degré.

Comme dans nombres de provinces, c’est le gouverneur Mahamat Mackaye Fadoul qui a procédé au lancement officiel des épreuves écrites, en présence du délégué de l’Education nationale et de la Promotion civique, M. Moussa Issa et de deux présidents de centre.

Le délégué Moussa Issa précise que le baccalauréat tchadien est un diplôme très important pour les études supérieures.

Tout en déconseillant la tricherie et autres attitudes négatives, le gouverneur Mahamat Mackaye Fadoul exhorte les candidats au travail bien fait.

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments