lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle : Mahamat Idriss Déby Itno s’engage à organiser les élections locales...

Présidentielle : Mahamat Idriss Déby Itno s’engage à organiser les élections locales et législatives

En présentant son projet politique, ce mardi, 23 avril 2024 à Koumra chef-lieu de la province du Mandoul, le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, M. Mahamat Idriss Déby Itno s’engage à organiser dans un bref délai les élections législatives, locales et provinciales, pour rendre effective la décentralisation actée dans la nouvelle constitution.

Le candidat à la présidentielle promet, entre autres, aux Mandoulais, la construction de la route Koumra Moïssala, Koumra Goundi, d’un pont sur le fleuve Moïssala. L’emploi des jeunes. La création des petites entreprises agroalimentaires pour lutter contre le chômage et aider les femmes rurales à booster leur économie. « Nous allons construire des abattoirs, non seulement, pour créer des richesses, mais aussi pour créer des emplois pour la jeunesse et combattre la pauvreté », souligne-t-il.

Pour Mahamat Idriss Déby Itno, la promotion de la femme lui tient à cœur, parce qu’elles représentent 52% de la population tchadienne. « Les femmes tchadiennes sont battantes, fortes et résilientes. Depuis 1960, elles nous ont supporté nos guéguerres. Si je suis élu, non seulement la femme tchadienne sera à côté de moi, elle sera à côté de nous pour qu’on codirige ensemble le pays”, a-t-il vanté.

Le candidat de la coalition pour un Tchad uni invite la population à prôner le message de l’unité, de la cohésion sociale et de l’inclusion. « N’écoutez pas le message de haine, de division. Je ne suis pas un homme qui divise les Tchadiens. Car tous les Tchadiens se valent et sont égaux. Certes, chacun a sa religion, chacun a ses coutumes, mais avant tout, nous sommes des Tchadiens et ensemble, nous allons construire notre pays. Ensemble, nous avons réussi là où les autres nous prédisaient l’échec et le chaos », a-t-il transmis.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments