jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Le projet DIZA-EST dote le village Massamagne d'un centre de...

Province : Le projet DIZA-EST dote le village Massamagne d’un centre de santé

Le village Massamagne situé à 75 kilomètres de la ville de Haraze dispose désormais d’un centre de santé, la remise officielle des clés à la population a eu lieu ce samedi 25 juin 2022.

Il comprend trois salles, une réservée pour la consultation, une autre pour la maternité et une pharmacie.

Ce centre de santé soulagera la population frontalière avec la République Centrafricaine en matière de santé de la mère et des enfants compte tenu de la distance au district de Haraze. C’est l’œuvre du projet de développement inclusif des zones d’accueil à l’est du Tchad, DIZA-EST/SALAMAT qui vise entre autres à améliorer le niveau de résilience économique, sociale et environnementale des bénéficiaires des populations hôtes retournés ainsi que les réfugiés.

La réception du centre de santé entre dans le programme multisectoriel mis en œuvre par la fondation ACRA et l’ONG AJRPS sous financement de l’union Européenne et l’agence française de développement.

Le chef de base ACRA bureau Haraze M. Biassou Ifassou informe que ce centre est l’un des chantiers HIMO(haute intensité des mains d’œuvres) qui sont en construction dont les travaux sont achevés dans le département de Haraze.

Présidant la cérémonie de remise officielle, la préfèt du département du Haraze-Mangueigne, Mme. Hadjé Habiba Panfan Florence se félicite de la réalisation du projet DIZA qui œuvre pour le bien-être de la population de sa circonscription administrative par la construction de cette infrastructure sanitaire.

Pour elle, ce geste entre dans la droite ligne de la politique du gouvernement de la transition en matière de la santé de la population tchadienne avant d’inviter les bénéficiaires à une utilisation rationnelle.

Très ému par ce dont de bâtiment, le représentant du médecin chef de district M. Ousman Mbodou s’est félicité du travail réalisé par le projet DIZA dans sa zone. Il invite par ailleurs, le responsable du centre de santé à entretenir ce don de la Fondation ACRA.

Le chef de Canton Kouga, M. Youssouf Assileck au nom de sa communauté remercié le projet DIZA pour son appui multiple dans son Canton.

Abderahim Abdoulaye

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments