jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : "30 961 places disponibles à la Fonction publique"

Société : « 30 961 places disponibles à la Fonction publique »

Le porte-parole du collectif des lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration à la Fonction publique, M. Neuzilka Emmanuel, par un point de presse, donné ce jeudi 12 août 202, déplore qu’ils sont les vraies victimes de l’injustice, de la mauvaise gouvernance des autorités de la transition.


Il relève que plus de vingt mille enseignants formés, sont abandonnés depuis quinze ans alors que 9 000 diplômes obtenus à l’étranger, n’ont pas été authentifiés.

Il informe que, plus de 17 000 fonctionnaires sont sans dossiers à la Fonction publique, mais, perçoivent, normalement, leur salaire tandis que plus de 1 900 agents sont présumés détenteurs des faux diplômes.
« Et, donc, statistiquement, nous avons un total de 27 900 places de mafieux et intouchables à la Fonction publique. La statistique de la prévision de départ à la retraite du secteur éducatif; élaborée en 2018, par le ministère de la Fonction publique, prévoit 3 061 agents fonctionnaires et contractuels de l’Etat pour la période de 2018 à 2025, disponible, actuellement », énumère-t-il.


Le porte-parole du collectif rapporte qu’après sommation, plus de 30 961 places sont disponibles à la Fonction publique, pour les diplômés, en général, et, les lauréats de l’éducation, en particulier.

C’est, pourquoi, dit-il, lors de la dernière campagne présidentielle, le Premier ministre avait déclaré que: « si le gouvernement avait tenu compte du dernier recensement des fonctionnaires, il devait y avoir, suffisamment, des places pour les diplômés à la Fonction publique ».


Selon lui, qu’est-ce qui empêche, l’actuel Premier ministre d’agir en toute âme et conscience pour l’amour de notre pays en faveur des enfants des pauvres, dont ils sont.

« Puisqu’il a le pouvoir de le faire, et, d’ailleurs, toutes les conditions lui sont réunies et disponibles. L’on n’a pas besoin de créer encore d’autres scénarii pour nous maintenir davantage dans la misère et le désespoir », souligne-t-il.


M. Neuzilka Emmanuel dénonce l’existence d’une complicité entre le Premier ministre, les ministres de la Fonction publique et celui des Finances, à garder ces 30 961 places fictives pour leur magouille. « Sinon, il est inadmissible et inconcevable qu’il y ait plus de 30 961 places, à la Fonction publique et que des autorités concernées et censées résoudre, depuis longtemps, cette question de recrutement, soient tranquilles et insensibles aux cris de détresse, de lamentation et de gémissements des lauréats, qui ne font que revendiquer ce qui leur revient de droit. Vous nous distrayez, depuis des mois; avec vos histoires d’entrepreneuriat qui n’est qu’une manœuvre dilatoire et un mécanisme de partage d’argent, entre vous, loin d’une réalité concrète à notre faveur », insiste-t-il.


Le porte-parole du collectif des lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration à la Fonction publique, M. Neuzilka Emmanuel interpelle le Premier ministre, le ministre de la Fonction publique et celui des Finances, à prendre, chacun, en ce qui le concerne, ses responsabilités, s’ils ne se reprochent, réellement, de rien et s’ils sont pour la jeunesse, afin de trouver une solution adéquate à cette situation; qui n’a que trop duré.

Au cas contraire, il prévient qu’ils ne baisseront jamais les bras et il n’y aura jamais la quiétude sociale tant sollicitée.

RELATED ARTICLES

3 Commentaires

  1. Nous avons obtenu dignement nos diplômes donc l’intégration est notre droit le plus absolu. Nous allons pas baisser les bras jusqu’à la satisfaction. ????????

  2. Je vous remercie pour votre soutien , d’avoir nous fait sur la situation de la fonction publique. Long temps découragé sur les rumeurs qui circulent en disant que la fonction publique est saturée .or il y a une opportunité pour faire recruter des diplômés sans emploi. que dieu vous encourage à libérer nous vos frères de cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments