samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : les détenus de la maison d’arrêt de Sarh reçoivent des...

Moyen-Chari : les détenus de la maison d’arrêt de Sarh reçoivent des cadeaux

Les détenus de la maison d’arrêt de Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari ont reçu quelques cadeaux composés entre autres du sucre, des tourteaux et des savons. C’est une assistance du Rassemblement des anciens jésuites d’Afrique au Tchad (RAJAT) du Moyen-Chari à l’occasion de la fête de Rameau célébrée ce dimanche 24 mars 2024.

Pour les jésuites, visiter les prisonniers est une pratique importante et un geste de compassion, de solidarité envers ceux qui sont incarcérés afin de leur rappeler l’importance de l’amour, de rédemption et de la réconciliation.

Selon le coordinateur diocesain du RAJAT du Moyen- Chari, M. Djerayom Donatien ces visites peuvent apporter du réconfort aux détenus en leur montrant qu’ils ne sont pas oubliés et qu’ils sont dignes d’être respectés en tant qu’êtres humains. C’est aussi, dit-il, une occasion pour ceux qui visitent les prisonniers de réfléchir à la justice, à la réhabilitation et à la façon dont ils peuvent contribuer à un système pénitentiaire plus juste et plus humain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments