jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceGuéra : Un chef du village tué par des coupeurs de route...

Guéra : Un chef du village tué par des coupeurs de route à Mawa

Un mort et quatre blessés dont des cas de fractures et une motocyclette emportée par les individus non identifiés entre Mawa et Gassara. C’est le bilan d’une embuscade tendue par des présumés coupeurs de route dans la nuit de ce mardi 2 avril 2024, aux environs de 19 heures à une quinzaine de kilomètres de la commune de Mawa, localité située à 30 kilomètres de Bitkine département d’Abtouyour, dans le Guéra.

La victime, Hassan Abakar, est le chef du village Gassara, il a reçu une balle au niveau de son ventre. Transféré d’urgence à l’hôpital provincial de Mongo pour les soins, finalement, il a rendu l’âme de suite de ses blessures.

Après avoir commis leur forfaitaire, les présumés coupeurs de route ont emporté la motocyclette de la victime avant de disparaître dans la nature. Selon les sources sécuritaires, des recherches sont en cours pour identifier et retrouver les auteurs de cette agression ayant endeuillé le chef du village de Gassara.

« Comment des gens sans foi ni loi et juste après la rupture de jeûnes agressent et tuent un notable respectueux et en plus un chef de famille. Il faut que les autorités trouvent une solution à ces phénomènes qui se multiplient depuis quelques jours dans notre localité », s’emporte un habitant du village Gassara.

Avant de nous attaquer, parmi les présumés coupeurs de route, l’un d’entre eux a prononcé mon nom et aussitôt, ils ont ouvert le feu sur nous. Etant pas atteint par les balles, que les deux autres nous ont frappé par un bâton à la tête. Lorsqu’on est tombé, le défunt Hassan Abakar qui était largement devant a écouté le bruit de l’arme et est revenu à notre secours c’est ainsi qu’il a été atteint par la balle au ventre, a témoigné l’un des victimes, Brahim Chadallah.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments