jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : La HAMA vulgarise les décisions sur la couverture médiatique en...

Médias : La HAMA vulgarise les décisions sur la couverture médiatique en période électorale

Le président de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), M. Abdérahmane Barka Abdoulaye a présidé une séance publique de vulgarisation des décisions édictées pour encadrer la couverture médiatique de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

Plus d’une centaine des responsables des organes publics et privés ont pris part à cette séance ce mercredi 3 avril 2024, au CEFOD.

Au total, trois décisions sont édictées par la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), notamment de la décision n°12, portant la charte de médias en période électorale. La décision n°13 portant réglementation du temps d’antenne dans les médias publics et, enfin, la décision n°14 portant règlementation du temps d’antenne et de paroles aux médias privés.

Pour Abdéramane Barka Abdoulaye, en voulant offrir cette rencontre, son institution veut aider les journalistes à éviter les dérapages surtout en période électorale à venir. Il invite les journalistes à la responsabilité et au respect des textes qui régissent leur profession en période électorale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments