mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : 700 personnes déplacées dans le canton Kokaga

Moyen-Chari : 700 personnes déplacées dans le canton Kokaga

700 déplacés ayant fuit les conflits intercommunautaires survenus en septembre dernier dans les villages Lakinda et Kissinga dans le canton Kokaga, province du Moyen-Chari ont reçus la visite du gouverneur de la province du Moyen-Chari M. Abderrahmane Ahmat Bargou.

L’objet de ce déplacement est d’apporter une assistance à ces déplacés, de s’imprégner des conditions de vie et d’échanger avec eux sur les modalités de retour dans leur village respectif. Un comité et un poste de sécurité seront mis sur pied dans les jours qui suivent afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

M. Abderrahmane Ahmat Bargou a exhorté ces déplacés à rester calmes et d’éviter toute forme de violence ou de représailles. Le gouverneur du Moyen-Chari estime que la paix et la réconciliation sont des éléments très important pour la stabilité de la province du Moyen-Chari. ‘’Il est important que chacun de vous puisse respecter les lois et les autorités locales. Cela peut contribuer à prévenir de nouveaux conflits et à maintenir l’ordre dans les camps ou les communautés », rappelle, M. Abderrahmane Ahmat Bargou.

Il rassure cette population déplacée que des efforts seront fournis pour promouvoir la paix, garantir le respect des lois et fournir une assistance humanitaire adéquate pour répondre aux besoins immédiats des déplacés et des solutions durables pour résoudre les tensions ainsi que les conflits entre éleveurs et agriculteurs dans cette localité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments