mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : La radio Lotiko de Sarh célèbre ses 23 ans d'existence

Province : La radio Lotiko de Sarh célèbre ses 23 ans d’existence

La radio communautaire Lotiko de Sarh a célébré ce dimanche, 7 avril 2024, ses 23 ans d’existence. C’est en présence du coordonnateur de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) des provinces du Moyen-Chari et du Mandoul, M. Hornyadé Sedalta, des journalistes des différents organes de presse de la ville de Sarh ainsi que des auditeurs.

La Radio Lotiko reste un pilier important de la vie sociale, culturelle et religieuse des populations du Moyen – Chari et du Mandoul par l’information et l’éducation. Selon le directeur de la Caritas, M. Beotombaye Prosper, cette radio joue un rôle crucial dans l’éducation et la sensibilisation de la communauté sur divers sujets.

Le président du Réseau des Journalistes et Communicateurs des provinces du Moyen-Chari et du Mandoul, M. Allako’As Mandibaye, souligne que cette radio qui est appréciée par le public, fournit des efforts en termes d’informations mais beaucoup restent encore à faire.

Pour sa part, le coordonnateur de la HAMA des provinces du Moyen-Chari et du Mandoul M. Hornyadé Sedalta, profitant de l’occasion, a rappelé aux différents responsables des organes de presse le rôle de son institution qui est celui de veiller à la protection des journalistes mais aussi et surtout de veiller à ce que les journalistes respectent l’éthique et la déontologie du métier de journalisme.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments