vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : 36 cadres s’approprient le logiciel telegram pour la formation hybride

Éducation : 36 cadres s’approprient le logiciel telegram pour la formation hybride

Trente-six cadres du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civiques venus des 15 provinces suivent depuis ce lundi 3 avril 2023, la formation des formateurs sur la consolidation des contenus consolidés et le logiciel telegram pour la formation hybride des maitres communautaires de niveau 1.

Le présent atelier est organisé en partenariat avec l’UNESCO bureau du Tchad dans le cadre du Projet de Renforcement de l’Education et de l’Alphabétisation au Tchad (PREAT).

La directrice de la Formation des Enseignants (DFE) Mme. Royoumta Madingué invite les participants à s’approprier l’utilisation avec efficacité l’application telegram afin d’assurer une formation de qualité aux maitres communautaires de niveau 1.

Pour la directrice générale des enseignements et de la formation Mme. Chantal Djorbaye Mounnoudai, la formation par un dispositif hybride est exigeante, car elle requiert de participants, en plus de leurs compétences pédagogiques celles liées à l’outil informatique ainsi qu’un réseau internet. «Entant que futurs formateurs des formateurs, il vous reviendra après cet atelier de s’approprier le dispositif hybride de formation continue des enseignants, acquérir les fondamentaux de l’ingénierie tutorielle », souligne-t-elle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments