samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Le général Djontan Marcel invite les gendarmes au professionnalisme

Moyen-Chari : Le général Djontan Marcel invite les gendarmes au professionnalisme

Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de Division Djontan Marcel Hoïtan, en mission, dans la province du Moyen-Chari, réitère sa menace de sanctionner tout agent véreux, qui se livrera à des pratiques peu orthodoxes.

C’est à l’issue d’une réunion de travail tenue avec les différents cadres et responsables de la Légion de gendarmerie n°8 de Sarh.
Cette rencontre a permis au patron de la gendarmerie d’évaluer la situation sécuritaire dans la province du Moyen-Chari.


Le général de Divison Djontan Marcel Hoïtan relève la dégradation de la sécurité de personnes et de leurs biens ces derniers temps dans l’ensemble de la province. Il regrette la persistance des conflits intercommunautaires ayant occasionnés des pertes en vies humaines.


C’est pourquoi, le directeur général de la gendarmerie nationale rappelle que la sécurité de personnes et de leurs biens est l’une des priorités du président du Conseil Militaire de Transition et qu’aucune compromission ne sera tolérée.

Le général de Division Djontan Marcel Hoïtan dénonce le laxisme, le népotisme et la partialité de certains agents, qui remettront en cause la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique entre les différentes communautés. Il n’a pas perdu de vue la pratique de la corruption, de l’arnaque de la population et les violations des libertés et droits humains.


Le patron de la gendarmerie nationale, instruit les subordonnés à s’approprier de bonne pratiques pouvant renforcer la paix, la sécurité et le développement socio-économique du pays.


Pour faire, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de Division Djontan Marcel Hoïtan appelle la population du Moyen-Chari à collaborer avec les forces de défense et de sécurité afin d’assurer leur sécurité. Le numéro vert 114 est disponible et accessible à tout le monde, conclut-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments