dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : lancement de la caravane des jeunes de la grande muraille...

Tchad : lancement de la caravane des jeunes de la grande muraille verte


Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable M. Mahamat Abdelkerim Hanno a lancé la deuxième édition de la caravane verte des jeunes de 11 pays de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV).

Placée sous le thème » La jeunesse du Sahel engagée dans la lutte contre les changements climatiques », la cérémonie de lancement s’est déroulée ce vendredi, 22 décembre 2023, au sein dudit ministère.

Du 21 au 28 décembre 2023, les jeunes venus du Sénégal, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Nigeria, , Soudan, Ethiopie, Djibouti et ceux du Tchad visiteront les provinces du Lac, Kanem et Barh El Gazal pour discuter avec les organisations des Jeunes pour proposer des projets et soumettre aux bailleurs ainsi qu’aux pays membres pour leurs financement.
Le ministre de l’environnement M. Mahamat Abdelkerim Hanno soutient qu’en lançant cette campagne, la Grande Muraille Verte vient à travers cette occasion offrir à ces jeunes un cadre de brassage, de communion, de partage et d’échange.
D’après lui, cette caravane permet également de créer des conditions de conscientisation et de sensibilisation des jeunes des différents pays de la GMV et de la diaspora sur la vision d’un destin commun et la nécessité de bâtir une solidarité et une cohésion fortes, orientées vers la prise en charge des défis auxquels font face à leurs pays respectifs. Il s’agit notamment de la désertification, la dégradation des terres, la croissance inclusive, le changement climatique, la pauvreté et l’insécurité alimentaire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments