jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : 6 millions des personnes ont besoin de l'assistance humanitaire en...

Tchad : 6 millions des personnes ont besoin de l’assistance humanitaire en 2024

6 millions de personnes sont en situation d’urgence et ont besoin d’une assistance humanitaire, contre 7,6 millions en 2023 au Tchad. Parmi elles, 4,6 millions sont ciblées par la réponse des partenaires dans au moins un des secteurs prioritaires (eau, éducation, santé, habitation).

L’analyse multisectorielle conjointe des besoins a montré qu’en 2024, les provinces qui sont dans une phase sévère de vulnérabilité intersectorielle sont, entre autres, (Ouaddaï, Lac, Wadi-Fira, Salamat, Moyen-Chari, de l’Ennedi Est, Ennedi ouest, et le Barh -El-Gazel).

Pour renforcer l’assistance d’urgence aux personnes ciblées, les différents partenaires auront besoin d’environ 1,125 milliards USD. La réponse de la communauté internationale au niveau sectoriel sera coordonnée par les Clusters et le multi-secteur réfugié au niveau national provincial, en appui au gouvernement qui reste le premier répondant à la crise humanitaire.

En lançant, le plan de réponse humanitaire 2024, ce lundi, 11 mars 2024, à l’hôtel Radisson Blu, la ministre de l’Action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires, Mme. Fatimé Boukar Kosseï déclare que, ce plan est le fruit des efforts conjugués des services techniques de l’État et des partenaires humanitaires pour mieux planifier, coordonner les activités humanitaires s’inscrivent dans un cadre d’urgence et qui s’alignent au programme de développement au Tchad.

Elle rappelle que le Tchad fait face à plusieurs adversités qui lui imposent une priorisation de ses moyens afin d’offrir à tout un chacun le minimum vital.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments