vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : La jeunesse du Guéra soutient le CMT

#Tchad : La jeunesse du Guéra soutient le CMT

Réunie en assemblée générale extraordinaire, ce samedi 7 août 2021, au palais du 15 Janvier de N’Djaména, la jeunesse de la province du Guéra réitère son soutien indéfectible au Conseil Militaire de Transition (CMT) et au gouvernement de transition.

Elle sollicite également l’implication de toutes les parties aux assises du dialogue national inclusif.

Le Cadre de Concertation des Jeunes de la Province du Guéra (CACOJEG) demande au CMT et au gouvernement de transition l’intégration des jeunes diplômés sans emploi de la province du Guéra à la Fonction publique et le bitumage de la voirie urbaine de la ville de Mongo et le tronçon Bitkine-Melfi.

Il exige l’arrêt immédiat de l’exploitation illégale de l’or de la province du Guéra.

Le président du comité d’organisation M. Brahim Younous Aniss indique que la jeunesse du Guéra est resté et restera, toujours, fidèle au CMT et à son gouvernement.

D’après lui, elle continuera toujours d’appuyer les actions des autorités du pays dans le souci de parvenir à un climat de paix social apaisé et durable au Tchad.

Pour sa part, le président du Cadre de Concertation des Jeunes de la Province du Guéra (CACOJEG) M. Abadallah Bani Cheik rappelle que le Guéra a joué un rôle très important dans la vie politique au Tchad, et même, dans le monde, notamment l’intervention du Tchad aux côtés de la France pendant la première guerre mondiale.

« La jeunesse du Guéra s’est réunie, aujourd’hui, pour rendre plus dynamique sa force, donner sa contribution au prochain dialogue national inclusif et réitérer son soutien au Conseil Militaire de Transition et son gouvernement. C’est aussi le moment de renouveler son attachement au respect de la mémoire indestructible de feu maréchal Idriss Déby Itno, qui a consacré toute sa vie à la préservation d’un Tchad uni, prospère et débarrassé de toutes les tares de ‘histoire tourmentées de notre cher pays, le Tchad dont le Guéra a toujours été et resté au cœur de tous les événements », rappelle le président du CACOJEG.

M. Abaddallah Bani Cheik observ6é que la jeunesse du Guéra est exclue de tout, surtout, 0dans le recrutement des institutions étatiques et dans les nominations des postes de responsabilité. Selon lui, elle est victime de toutes les carences que connait la province du Guéra. Les départements de Garada et Barh Signakha, jusqu’aujourd’hui, sont, complètement, enclavés.

Pour les 107 jours d’existence du CMT, le président du CACOJEG qualifie le bilan de très satisfaisant. D’après lui, des dizaines de chantiers sont démarrés dans la ville de N’Djaména et en provinces, des réseaux de malfrats démantelés et les coupables envoyés aux maisons d’Arrêt.

Les intouchables sont touchés ou rappelés à l‘ordre. Sur le plan social, justifie-t-il, le salaire des fonctionnaires est, régulièrement, payé, et à temps, malgré la conjoncture économique très difficile. «Tout cela crédite le CMT et son gouvernement et donne l’image d’une bonne gouvernance dans notre pays. Ceci est à mettre à l’actif du CMT et de son président le général de Corps d’armées Mahamat Idriss Déby Itno», insiste-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments