vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : la CTDDH "horrifiée par la répression des manifestants"

#Tchad : la CTDDH « horrifiée par la répression des manifestants »

La Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’homme (CTDDH) est profondément horrifiée par la répression de la marche pacifique de WAKIT-TAMMA de ce samedi, 2 octobre 2021, pourtant autorisée par le ministère de la sécurité.

C’est par un communiqué de presse signé par son secrétaire général adjoint, Ibrahim Mahamat Ibrahim Mahamat. « Une fois de plus, le réflexe de brutalité crue des éléments de la GMIP a pris le dessus sur la raison et les images rendues publiques sont éloquentes à cet égard », ajoute-t-il.

La Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’homme ( CTDDH ), estime qu’un simple changement d’itinéraire de la part des manifestants ne justifie en aucune façon cette brutalité policière.


Elle exige l’ouverture d’une enquête en vue d’identifier les auteurs de ces forfaits et les punir, elle exige par ailleurs une prise en charge immédiate des blessés.
« Un système de transition qui se veut democratique ne saurait s’accomoder de ces genres de comportements qui risquent à terme de compromettre la tenue du prochain dialogue national inclusif » fustige, le secrétaire général adjoint de la CTDDH, Ibrahim Mahamat Ibrahim.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments