lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : La Chine fait un don de 2 000 tonnes des...

Tchad : La Chine fait un don de 2 000 tonnes des céréales à l’ONASA

L’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA) a organisé ce vendredi 10 novembre 2023, la cérémonie de signature de l’acte de remise officielle de don de céréales par la République Populaire de Chine à l’ONASA.
C’est au total 2.000 tonnes de riz et de blé qui ont été réceptionnées par le directeur Général de l’ONASA Ahmat Mahamat Kosseï. Cette importante donation intervient à un moment où l’urgence alimentaire est plus que jamais déclarée. Cette aide de la Chine vient contribuer aux efforts inlassables du gouvernement dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Tchad.

le directeur Général de l’ONASA Ahmat Mahamat Kosseï


Tout en remerciant la République populaire de Chine pour cette dotation, le directeur Général de l’ONASA Ahmat Mahamat Kosseï salue la longue tradition de coopération avec ce pays ami puisque son institution avait déjà reçu successivement 5.000 tonnes en 2014, 5.000 tonnes en 2017, 6.000 tonnes en 2019, et 20.000 tonnes en 2023.

photo de famille des officiels


La cérémonie s’est déroulée au sein du Ministère de Production et de la Transformation Agricole en présence de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, M. WANG Xinning et du Secrétaire d’État dudit Ministère, Abakar Ramadane

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments