lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle : le GCAP invite la population du Moyen-Chari au boycott

Présidentielle : le GCAP invite la population du Moyen-Chari au boycott

Le Groupe de Concertation des Acteurs Politique GCAP demande à la population du Moyen-Chari de ne pas voter le 6 mai prochain afin de boycotter l’élection présidentielle, c’est à l’issue d’une rencontre avec les différentes couches socioprofessionnelles de la ville de Sarh.

Selon, M. Neatobei Bidi Valentin, porte-parole du GCAP par ailleurs président du Parti Africain pour la Paix et la Justice Sociale, le boycott des élections est une forme de protestation politique qui vise à mettre en lumière les problèmes et les injustices perçus dans le système politique actuel. Il peut également être utilisé comme un moyen de pression pour exiger des réformes politiques et électorales. « Je vous demande de rester tranquillement chez et ne pas aller voter. Cette élection n’est pas une élection digne de nom’’, souligné, M. Neatobei Bidi Valentin.

Quant à M. Max Kemkoye, président national du parti Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès, les tchadiens doivent prendre conscience qu’aller voter le 06 mai prochain, c’est enfoncer encore le pays dans une obscurité remplie d’injustice, d’inégalité, d’insécurité et c’est aussi être aussi complice ce système qui ne fait qu’appauvrir le peuple Tchadien.  »En me promenant ici dans la ville de Sarh, j’ai posé la question à mes camarades avez-vous vu des spécimens ? Ils n’ont répondu aucun. Je vous dis que ce n’est pas une élection. Il n’y a aucune crédibilité dans cette élection présidentielle. Quand on est élu président de la République, c’est pour un peuple et non une ethnie. Une élection présidentielle ne se fait pas dans une, deux, trois ou quatre provinces. Elle se fait dans tout le Tchad. Alors ne votez pas le 6 mai 2024’‘,déclare, M. Max Kemkoye président de l’UDP.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments