lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle : la CASCIDHO section du Ouaddaï forme ses observateurs

Présidentielle : la CASCIDHO section du Ouaddaï forme ses observateurs

La Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l’homme (CASCIDHO), section provinciale du Ouaddaï forme ses observateurs pour la présidentielle du 6 mai prochain. C’est une dizaine de participants venus des différents quartiers de la ville d’Abéché qui ont pris part à cette session de formation.

Le coordinateur provincial de la CASCADE du Ouaddaï, M. Youssouf Mahamat Hassan, a rappelé l’importance du rôle des observateurs pendant les élections et son organisation à participer à toutes les élections organisées au Tchad.

Tout en poursuivant que la mission d’un observateur ne sera pas facile, car elle demande d’abnégation et de courage pour surmonter les difficultés, ainsi la présence des observateurs citoyens peut inspirer de la confiance dans le processus électoral.  » Par votre présence sur le terrain, vous pouvez encourager la libre expression des électeurs dans un climat de sécurité et de crédibilité à l’élection. Ainsi, vous devez accorder une importance capitale, surtout d’être participatifs pendant le déroulement de la formation afin d’en tirer profit » a souligné, M. M. Youssouf Mahamat Hassan, coordinateur provincial de la CASCIDHO du Ouaddaï.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments