dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Ali Haroun veut aérer les quartiers riverains des marchés

#Tchad : Ali Haroun veut aérer les quartiers riverains des marchés

Suite aux plusieurs plaintes des riverains des différents marchés de la capitale notamment (Blablime, Sénégalais, Ambasstna, Ridina et Kabalaye) par l’encombrement des gros porteurs transportant des marchandises qui obstruent les passages, et parfois, bloquent les entrées des citoyens dans leurs habitations.

Face à cette situation, le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun a fait ce lundi 14 mars 2022, une communication en présence des maires de 10 communes, des opérateurs économiques et de la douane ainsi que de la police nationale, des directeurs des marchés central et à mil, des présidents des syndicats des transporteurs et des délégués des commerçants.

Il déplore que les propriétaires de ces véhicules de transport déchargent leurs marchandises sur les voies publiques empêchant, non seulement la fluidité de la circulation, mais également les riverains de ses voies d’avoir accès à leurs maisons. « Certains véhicules font du stationnement sur place avec leurs marchandises entre 2 et 5 jours obstruant non seulement les rues, mais, endommages les câbles électriques et les caniveaux pour n’est pas dire que certains propriétaires sont victimes par c’est que ils n’arrivent pas à faire entrer leur véhicule chez eux », regrette, Ali Haroun qui demande aux maires des communes concernés de mettre de l’ordre pour permettre à ses concitoyens de circuler librement.

Le maire de la ville de N’Djaména dit qu’il est inadmissible de laisser perdurer cette pratique qui a causé beaucoup de tort aux riverains, allez dit-t-il, derrière la SOTEL pour voir comment les gens déchargent leurs marchandises au vu et au su de tout le monde sans être inquiet.
C’est pourquoi, Ali Haroun appelle la police nationale à faire son travail, de ne pas laisser les gros porteurs de faire leurs entrées avec leurs marchandises dans les quartiers.
Tout en instruisant les maires des communes que les rues soient totalement libérées pour permettre une fluidité de la circulation des personnes et l’accès des riverains a leurs maisons. Les gens ne peuvent continuer à vivre dans les désordre provoqués par les commerçants et les transporteurs, lance le maire Ali Haroun.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments