mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : 5 cas d'incendies enregistrés ce lundi à N’Djaména

Société : 5 cas d’incendies enregistrés ce lundi à N’Djaména

Cinq cas d’incendies ont été enregistrés dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars 2022 dans quelques quartiers de la commune de N’Djaména.

Les pertes en matériels sont évaluées à plusieurs millions de Fcfa et aucune perte en vies humaines n’est enregistrée, par les services de sapeurs-pompiers.

Les deux premiers incendies ont commencé respectivement aux environs de 2 heures du matin. L’un, non loin du marché de Diguel dans un tas d’ordures et un autre chez un particulier au quartier N’Djari suite à un court circuit confie, un responsable des sapeurs-pompiers de la mairie de la capitale.
Les deux incendiés ont été maîtrisés suite à l’intervention des sapeurs-pompiers.

Le restaurant Layalina situé dans la commune du 2ème arrondissement est aussi complément ravagé à son tour par un incendie aux environs de 4 heures du matin, l’heure du déclenchement du feu. Un court-circuit est encore à l’origine, rapporte une ressource.

Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers disent avoir bataillé avec le feu pour que l’incendie ne se propage dans les habitations voisines.

Les dégâts sont énormes. Une estimation de plus de 100 millions de FCFA, indiquent les responsables du restaurant. Après cet incendie, plus de 30 personnes employées par ce restaurant seront mis au chômage technique en attendant le rétablissement des activités, selon les mêmes sources.

Entre temps, un autre incendie s’est déclenché dans une habitation au quartier Goudji. Selon les constats, la maison est complètement consumée par le feu dont les origines restent inconnues.

Dans l’après-midi de ce lundi, une villa appartenant à un général de l’armée a pris feu derrière le stade de Diguel non loin de l’hôtel Ledger Plaza. Là encore, un court-circuit serait à l’origine.

Ces derniers jours, les incendies sont devenus récurrents à N’Djaména et dans plusieurs autres provinces du pays. Ils touchent en grande partie les activités commerciales notamment, les marchés, les boutiques, et des restaurants. Alors que les causes sont plus ou moins connues, les dégâts matériels s’élèvent à des centaines de millions de FCFA.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments