samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Al-Azhar ouvre une faculté de Médecine à l’université Roi Fayçal

#Tchad : Al-Azhar ouvre une faculté de Médecine à l’université Roi Fayçal

L’université Roi Fayçal de N’Djaména lance, pour cette année académique 2021-2022, la formation en Médecine pour les étudiants arabophones, en partenaire avec l’université Al-Azhar d’Égypte, qui s’occupera de l’aspect pédagogique et la formation des futurs médecins.


L’accord de partenariat liant les deux pays est paraphé, ce jeudi 7 octobre 2021, entre le vice-recteur de l’université d’Al-Azhar de l’Égypte, le professeur Mahmoud Sidick et le conseiller à la Présidence chargé de l’Enseignement supérieur, M. Hissein Massar Hissein, par ailleurs, président du conseil d’administration de l’université Roi Fayçal.

Dans cet accord, Al-Azhar s’engage à soutenir la création de la faculté de médecine ainsi que le démarrage des cours, dès cette année, avec la dotation des matériels et des enseignants. De son côté, l’université Roi Fayçal s’occupe de l’hébergement des enseignants égyptiens durant leur séjour au Tchad et mettre un local, à la faculté de Droits à Farcha, et des salles pouvant accueillir les premiers étudiants de cette faculté pour le début des cours.

Peu avant la signature du protocole d’accord, le vice-recteur de l’université Al- Azhar, accompagné d’une forte délégation, s’est entretenu avec la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Mme Lydie Beassemda, entourée du secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, M. Mamadou Gana Boukar.

Au centre des échanges, la coopération bilatérale entre cette université égyptienne et le ministère de l’Enseignement supérieur, la possibilité de la création de la faculté de médecine au Tchad à l’université Roi Fayçal.

La cheffe du département de l’Enseignement supérieur s’est réjouit de ce partenariat interafricain et a rendu un hommage mérité à la République d’Égypte pour sa référence dans le domaine de l’enseignement supérieur en Afrique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments