Province : le FONAP remet 29 chèques aux différents groupements du Ouaddaï

Le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle a procédé la remise de 29 chèques aux différents groupements bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulé dans les locaux de l’ADETIC d’Abéché chef-lieu de la province du Ouaddaï.


Dans le cadre de ses missions qui sont entre autres, la lutte contre la pauvreté et le chômage, le FONAP a procédé à une remise des chèques aux différentes organisations professionnelles de la province du Ouaddaï.

La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa DOUGRAGNE.
Le financement de ces projets est fait au profit de 1287 bénéficiaires et pour un montant global de 53 388 450 F CFA. Les différents projets financés concernent sont entre autres, le maraichage, l’élevage des petits ruminants, la transformation des produits locaux, l’artisanat, la couture et bien d’autres métiers.


La Directrice du FONAP, Mme. Nadjwa Mahamat ABDEL-BAGUI, a remercié le Ministre de tutelle et sa délégation, d’avoir honoré de leur présence à la cérémonie. Elle exhorte par ailleurs, les bénéficiaires à faire bonne usage du financement pour leur épanouissement.


Pour le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa DOUGRAGNE  les financements fait par le FONAP aux différents groupements et organisations professionnelles, entre dans la droite ligne de la politique du Maréchal du Tchad, tendant à éradiquer le chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes.


La cérémonie a été marquée par la remise des chèques à quelques bénéficiaires par le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, le 3ème maire adjoint de la commune d’Abéché, et quelques membres de sa délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.