vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Des techniciens de la santé valident les données TB/VIH/PTME, à...

Province : Des techniciens de la santé valident les données TB/VIH/PTME, à Mongo

Les 10 délégations sanitaires provinciales (DSP) du Ouaddai, Sila, Batha, Salamat, Borkou, Tibesti, Wadi Fira, Ennedi Est, Ennedi Ouest, celle du Guéra et des techniciens de la santé ont validé, ce mercredi 4 juillet 2021, au vicariat Apostolique de Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, les données TB (Tuberculose), VIH (Virus immuno déficience humaine), PTME (Prévention de la Transmission de la Mère à l’Enfant).

Le rapport produit, sera transmis, au niveau central, pour validation des données.


Le gouverneur de la province du Guéra, M. Sougour Mahamat Galma se dit, fier, d’accueillir les délégations venues de la capitale et des provinces. Car, pour lui, c’est un grand honneur d’abriter l’atelier de validation des données sur le TB/VIH/PTME, du premier semestre 2021 pour le Pools 2 de Mongo.


Pour le gouverneur, l’importance dudit atelier n’est point à démontrer, compte tenu, de la priorité accordée par les plus hautes autorités de la République, au rang duquel le président du Conseil Militaire de Transition, président de la République, chef de l’Etat, le général des Corps d’Armées, Mahamat Idriss Déby.

Pour la déléguée sanitaire provinciale de la province du Guéra, Mme Anigué Iré Diane, cette opportunité regroupant les 9 DSP et celle du Guéra est la 1ere du genre, dans la province du Guéra. Par ailleurs, elle remercie le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, pour avoir porté son choix sur Mongo pour abriter cette rencontre.

Cette assise nationale permettra, selon elle, sans nulle doute, à tous les techniciens, de produire le rapport trimestriel, puis, semestriel, afin de consolider les subventions et analyser les risques opérationnels pouvant compromettre leurs performances.

Le chef de Mission, M. Djérandoba Patrick estime que les maladies, telles que la tuberculose, le Vih/SIDA, sont récurrentes. Et donc, il fallait une attention particulière, car la morbidité est assez importante.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments