vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : 5 cas d’assassinats enregistrés en une semaine dans le Sila

Province : 5 cas d’assassinats enregistrés en une semaine dans le Sila

La sous-préfecture de Moudeïna, dans le département d’Adé, province du Sila, connait depuis quelques jours, une recrudescence des cas d’assassinat, causés en grande partie par des présumés voleurs des animaux et des motocyclettes, armés de fusils de guerre.

Ces gangster sèment la terreur dans cette localité. Les coupeurs de routes freinent les activités des commerçants qui se déplacent d’un marché hebdomadaire à un autre.


Ainsi, en espace d’une semaine, la localité a enregistré 5 cas d’assassinat, suite à des vols à main armée. Le cas le plus surprenant est l’assassinat du sous-préfet par intérim de Moudeïna, dans des conditions non élucidées, le 1er janvier 2022, alors qu’il était en mission dans sa circonscription au village Mouray, dans le canton Wadi-Kadja. Son garde de corps grièvement atteint par balle lors de l’attaque est évacué d’urgence pour les soins à Goz-Beida.


Le sous-préfet titulaire est aussi blessé lors d’une mission similaire à Mouray. Il tombe lui aussi dans une embuscade tendue par les braqueurs en août dernier. Il est actuellement sous soin au Soudan.


L’on apprend d’une source administrative, l’arrestation de trois présumés assassins du sous-préfet par les forces mixtes Tchad-Soudan et les recherches continuent pour mettre la main sur le reste de l’équipe.


A cet effet, la série d’assassinats a commencé le week-dernier, non loin du village Agogo.  Un homme et son fils ont été froidement abattu par des voleurs de moutons. Après leurs actes, ils ont abandonné, les bétails. Deux autres personnes de retour d’un marché hebdomadaire ont été assassinés dans la même localité par des braqueurs pour arracher leur motocyclette.


Selon une source sécuritaire, les présumés braqueurs, une fois réussi, leurs coups, ont traversé la frontière pour se retrouver au Soudan avec leur butin.


Toutefois, la population craint pour sa sécurité et ses biens et se déplace en groupes d’un village à un autre.

Elle demande au gouvernement de renforcer la sécurité au niveau de la frontière pour empêcher les voleurs de bétails et autres de traverser la frontière, tout en multipliant les patrouilles pour débusquer les malfrats.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments