lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Le RJ/MPS relance ses activités

Politique : Le RJ/MPS relance ses activités

Le Rassemblement des Jeunes du Mouvement Patriotique du Salut (RJ/MPS), a organisé une cérémonie de la relance de ses activités politiques couplée à la restructuration de son conseil exécutif de la ville de N’Djamena, ce samedi 11 novembre 2023 au palais des arts et de la culture.

Plusieurs militants du MPS ont pris part à ladite cérémonie, notamment le secrétaire général national du MSP, docteur Haroun Kabadi et du secrétaire général du conseil communal du MSP pour la ville de N’Djamena , M Abba Djidda Mamar ainsi que bien d’autres membres du parti.

Le secrétaire général du RJ/MPS, M. Mahamat Oumar Kessou affirme que son bureau s’engage à mobiliser les jeunes du parti afin de mener une campagne de masse et de porte à porte pour un “oui” massif, vote utile pour l’unité d’un Tchad prospère.

Il soutient que la nouvelle dynamique du RJ/MPS repose essentiellement sur l’ouverture et l’implication de tous les militants en vue d’un large rassemblement de la jeunesse autour des valeurs sacrées du MPS pour continuer à en faire une force essentielle et fer de lance du parti.

Pour sa part, le secrétaire général national du MPS Dr Haroun Kabadi estime que son organisation politique a manqué le plus souvent, de placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à la tête du RJ/MPS. “N’étant pas les hommes et les femmes de la situation, ils ne sont souvent pas à la hauteur de la tâche qui leur incombe. Il se pose donc à ce niveau, un problème de compétence et de capacité à manager convenablement l’organisation”, a-t-il martelé. Et de poursuivre que, « la kermesse du désordre est terminée au sein du RJ/MPS. Le RJ/MPS ne doit plus admettre dans ses rangs des brebis galeuses ou des tomates pourries qui risquent de contaminer les autres ». Docteur Haroun Kabadi relève que la victoire de “oui” au prochain référendum est le principal objectif du parti à l’heure actuelle.

À cet effet, il demande à toute la jeunesse du RJ/MPS de sortir massivement dans les villages, fericks, cantons, sous-préfectures, départements et les chefs-lieux des provinces pour pouvoir faire la campagne pour que le “oui” puisse gagner massivement.

Prenant la parole à son tour, le secrétaire général du conseil communal du MSP pour la ville de N’Djaména , M Abba Djidda Mamar a réaffirmé son appui inconditionnel et de toute la jeunesse du MPS de la ville de N’Djamena au RJ/MPS. Car, d’après lui, cette jeunesse sera aux côtés du RJ/MPS jours et nuits pour mieux structurer en lui donnant un souffle nouveau.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments