lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Hemchi Dogori investi représentant de la communauté Donza à N'Djaména

Société : Hemchi Dogori investi représentant de la communauté Donza à N’Djaména

Le général Hemchi Dogori a été investi ce dimanche 12 novembre 2023, au quartier Goudji comme représentant du chef du canton de la communauté Donza résidant à N’Djaména.

Il remplace, M. Brahim Issa Galmaï qui a géré les ressortissants Donza résidant à NDjaména pendant 7 ans.

Le nouveau représentant de la communauté Donza Hemchi Dogori s’engage à atteler à la construction du grand Bourkou, Ennedi et Tibesti et à défendre sans distinctions les ressortissants issus de Donza. « Nous allons accompagner l’État dans sa politique dans le BET. Nous allons investir dans le domaine de l’éducation. Nous allons aider l’État et l’État peut nous aider. Nous allons construire nos écoles et nos hôpitaux et l’État nous viendra aide « , promet-il. Tout en remerciant l’ancien représentant de Donza dans la capitale, M. Brahim Issa Galmaï pour le service rendu.

Le général Hemchi Dogori dit qu’il a besoin de la contribution de l’ensemble de la communauté pour atteindre ses objectifs, celui de développement. « Je ne ferai pas la distinction entre toutes les communautés issues du BET. Faite tout pour nous aider pour nous développer », a déclaré le nouveau représentant de la communauté Donza, Général Hemchi Dogori.

Pour le représentant sortant, M. Brahim Issa Galmaï le changement intervenu est nécessaire et nous n’avons pas eu un différend avec le chef de canton Tahir Allanga.

Le général Hemchi Dogori a occupé d’importants postes dans le rang de l’armée tchadienne. Il était chef d’état-major de l’armée sous le règne de Hissein Habré et conseiller du président de Transition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments