lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceKanem : Près d'un million des animaux seront vaccinées

Kanem : Près d’un million des animaux seront vaccinées

Près d’un million de têtes d’animaux, composées de 950 000 de petits ruminants et 200 000 de bovins, seront vaccinées dans la province du Kanem contre la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants.

La campagne qui durera quatre mois a été lancée ce jeudi 25 janvier 2024, Medi-Tchouloumi, un village situé à 6 kilomètres à l’est de la ville de Mao, par le gouverneur de la province du Kanem, le contrôleur général de police, M. Issaka Hassane Jogoï.

Elle est organisée par le ministère de l’Élevage avec l’appui du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) et financée par la Banque Mondiale et vise à lutter contre des maladies qui affectent gravement le bovin et le caprin.

Le délégué provincial de l’élevage et des productions animales du Kanem, M. Djamal Ali Doud a rappelé l’importance de la vaccination pour les cheptels, surtout pour les petits ruminants et les bovins.

Tout en remerciant le gouvernement pour avoir mis ces produits vétérinaires essentiels à la sauvegarde du cheptel avec son partenaire PRAPS2 Tchad afin d’éradiquer ces maladies. Le gouverneur du Kanem M. Issaka Hassane Jogoï attire l’attention des éleveurs qui tentent de soustraire son bétail à cette campagne de vaccination et serait confronté à la loi, car son refus pourrait entraîner la perte de plusieurs têtes de bétail.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments