lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Un recensement général des établissements scolaires est lancé

Éducation : Un recensement général des établissements scolaires est lancé

Les établissements scolaires seront recensés sur l’ensemble du territoire national. C’est le ministre l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, docteur Ndolembai Sadé Djesada qui a lancé ce jeudi 25 janvier 2024, à la Bibliothèque nationale, les activités de cette mission de sensibilisation et d’information de la géolocalisation des établissements couplée avec le recensement des ressources humaines et matérielles des établissements scolaires publics.

Cette opération qui sera réalisée du 29 janvier au 29 mars prochain, a pour mission, entre autres, de sensibiliser et informer les acteurs du niveau déconcentré sur l’opération du recensement des établissements scolaires publics, communautaires, privés et des préscolaires, y compris les entités liées à ces établissements.

Ce recensement général des établissements scolaires et de leurs entités contribuera à améliorer la qualité du système éducatif du Tchad.

En lançant les activités, docteur Ndolembai Sadé informe que son département, grâce au soutien financier de la Banque mondiale, a sollicité l’appui technique de l’Institut National de la Statistiques, des Études Économiques et Démographiques(INSEED) pour réaliser la géo-localisation des établissements scolaires.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments