⏱ Temps de lecture : 2 min
Au total, 470 agents recenseurs ont été déployés dans les 21 quartiers de la commune du 10ᵉ arrondissement de N’Djaména.
Ce mardi 23 juin 2026, une rencontre d’orientation et de mise au point des consignes à l’endroit des délégués de quartiers et des agents recenseurs s’est tenue dans le cadre du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-3), sous la présidence de l’administrateur délégué du 10ᵉ arrondissement, Mahamat Abba Meï.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du député Mahamoud Hassan Kodi, du maire Mahamat Khalil Abdelkerim, des secrétaires de séance Habiba Attamar Adikher et Adam Lawani, du secrétaire général de la commune, Djadodde Bekoutou Isidore, ainsi que des conseillers municipaux.
À cette occasion, l’administrateur délégué, le député Mahamoud Hassan Kodi et le maire Mahamat Khalil Abdelkerim se sont relayés pour rappeler l’importance de cette opération nationale, soulignant la nécessité de disposer de données fiables afin d’orienter les politiques publiques et de stimuler le développement socio-économique du pays.
Ils ont exhorté les délégués à intensifier la sensibilisation de proximité, à renforcer la collaboration avec les agents recenseurs et à rassurer les populations quant à la stricte confidentialité des informations collectées.
L’administrateur délégué, le député Mahamoud Hassan Kodi et le maire Mahamat Khalil Abdelkerim ont également appelé les agents recenseurs à faire preuve de rigueur et de professionnalisme, tout en réaffirmant l’engagement de l’exécutif communal à accompagner pleinement la réussite de cette opération.

