samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilActualitéSécurité : l'état-major de la force multinationale mixte sera construit à N’Djamena

Sécurité : l’état-major de la force multinationale mixte sera construit à N’Djamena

L’état-major de la Force multinationale mixte (FMM) aura, dans un délai de deux ans, son nouveau siège qui sera construit à N’Djaména par l’entreprise Groupe United. D’une superficie de 5,17 hectares, il est situé au quartier Garanguissou dans la commune du 2ème arrondissement de la capitale Tchadienne, sur la route de Farcha, entre l’état-major général des Armées et la Base Adji Kossei.

C’est le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République, M. Mahamat Ahmat Alhabo qui a procédé à la pose de la première pierre ce mercredi 10 juillet 2024 pour la construction de ce siège.

Pour le secrétaire Exécutif du Bassin du Lac-Tchad, M. Mamman Nuhu, ce quartier général servira de centre névralgique des opérations, afin de renforcer la capacité de la Force Mixte Multinationale à partager les renseignements, à coordonner les stratégies et à répondre rapidement aux menaces émergentes.

Lançant les travaux, le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence, M. Mahamat Ahmat Alhabo, a apprécié le rôle important que joue la Force Multinationale Mixte au profit des populations riveraines du bassin du Lac-Tchad, et au-delà pour assurer la sécurité régionale, en menant plusieurs opérations ayant permis de neutraliser un nombre important de terroristes et de rallier des terroristes repentis abandonnant cette mauvaise voie.

M. Mahamat Ahmat Alhabo demande à cette dernière de demeurer plus que vigilante afin de défendre non seulement les territoires, mais aussi de protéger la population contre toute sorte de menaces qui pourraient se manifester.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments