vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilProvinceHommage : Un monument à Mao à l'honneur de la première école...

Hommage : Un monument à Mao à l’honneur de la première école au Tchad

Après le lancement officiel de la rentrée scolaire 2021-2022, à Koumbagri, une localité située à 5 km au sud de Mao, chef-lieu de la province du Kanem, le ministre de l’Education nationale et de promotion civique, M. Kosmadji Merci a posé ce vendredi 1er octobre 2021, la première pierre de la construction d’un monument à Mao à l’honneur de l’introduction de la première école d’expression française au Tchad.

L’événement s’est déroulé en présence de presque toutes les autorités locales du Kanem.


À cet effet, la construction de ce monument sera financée par des particuliers avec l’engagement qui a été pris par presque tous ceux qui étaient présents à la cérémonie. Séance tenante, des contributions ont été déjà recueillies.


Le lancement de la rentrée scolaire 2021-2022, au Kanem coïncide avec le 110ème anniversaire de l’implantation de l’école française au Tchad. L’année scolaire est placée sous le thème  » Un esprit de cohésion pour une éducation de qualité ». Ce thème est un appel à la mobilisation de tous les acteurs du système éducatif en vue de la restauration de l’école tchadienne dans son rôle de promotrice des valeurs citoyennes et de la cohésion sociale, affirme le ministre Kosmadji Merci.


Pour atteindre la qualité de l’éducation, le chef du département de l’éducation nationale insiste sur le respect de volumes horaires dévolus aux enseignants de différents cycles.

Pour leur part, les partenaires techniques et financiers du Tchad, à travers la voix de chef de file, réaffirment, quant à eux, leur disponibilité à accompagner les autorités tchadiennes pour améliorer le système éducatif au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments