dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : lancement de l'examen de sortie du DFFTP à Sarh

Éducation : lancement de l’examen de sortie du DFFTP à Sarh

Le ministre de la Formation Professionnelle et de la Microfinance, M. Ousmane Moussa Mahamat a procédé ce mercredi, 14 juin 2023, à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari au lancement de l’examen de sortie de Diplôme de Fin de Formation Technique et Professionnelle (DFFTP).

Au total 93 candidats dont 13 filles, répartis dans plusieurs options en Maintenance automobile, Electricité Bâtiment, Menuiserie générale, Plomberie Sanitaire, Couture, Soudure, montage et Maçonnerie, composent à Sarh.

La Secrétaire général de l’academie du Sud-est, Mme. Line Licorice Neloum précise que depuis la création en 2018, le Centre a formé 735 apprenants dont 135 filles. Elle demande aux candidats d’éviter la tricherie et de composer en toute honnêteté, car ces examens de sortie viennent mettre un terme à la série des examens sanctionnés par un diplôme.

Lançant les épreuves écrites, le ministre de la Formation Professionnelle, des Métiers et de la Microfinance, M. Ousmane Moussa Mahamat a encouragé les responsables du centre de formation technique du Sarh à redoubler d’efforts pour que la formation professionnelle ne soit pas seulement théorique mais à plus de 90 % pratique. Tout en exhortant les candidats à faire un travail de qualité . Par ailleurs, M. Ousmane Moussa Mahamat encourage les parents d’envoyer leurs filles dans les centres de formation technique et professionnelle, car, dit-il, la formation professionnelle est la clé du développement d’un pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments