mardi, mai 7, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Un homme coupe deux doigts à sa conjointe

Société : Un homme coupe deux doigts à sa conjointe

Un homme de la trentaine a coupé à la machette deux doigts de la main droite de sa concubine, puis l’a blessée à la tête.

La scène a eu lieu, la semaine dernière, dans le canton Kaba 8, dans la sous-préfecture de Béboro (province du Mandoul). Le présumé auteur de cet acte a été arrêté et gardé à vue à la brigade de la gendarmerie nationale de Béboro.

La victime, transférée dans un hôpital à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, a ensuite été référée à Bouna, pour passer la radiographie. Les deux vivent en concubinage. Mais, la jeune dame serait excédée par le comportement de son compagnon, qui passe ses journées à consommer de l’alcool.

D’après des témoins sur place, la jeune dame a décidé de quitter cet homme et regagner sa grande-sœur. Elle lui aurait demandé, à plusieurs reprises, de changer de comportement, mais en vain.

L’exigence de cette jeune femme est que son homme cesse de boire. Malgré toutes ces mises en garde, I’homme faisait la sourde oreille. Il sortait et rentrait ivre, chaque jour.

Un soir, la femme ramasse ses effets et regagne sa grande sœur, qui habite, aussi, le même village. Arrivé à la maison, très tard la nuit, l’homme constate que sa femme est absente.

Il se renseigne, et on lui fait savoir que cette dernière est allée chez sa grande sœur. Il prend une machette pour aller la chercher. Il entre dans la concession, frappe à la case où la jeune femme et sa grande sœur se trouvent. La jeune femme, qui a entendu le bruit, décide de sortir. Mais, en ouvrant la porte, elle reçoit un coup de machette qui lui sectionne deux doigts, puis une autre à la tête.

Le présumé agresseur prend la poudre d’escampette. Se trouvant dans une situation d’ivresse avancée, il n’a pas pu aller loin.

Il a été rattrapé à quelques mètres du lieu de l’agression, puis conduit à la brigade de Béboro. Il est en détention à la brigade depuis la semaine passée.

Le Progrès

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments