mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Élection 2024 : Saleh Kebzabo invite les candidats au respect des résultats...

Élection 2024 : Saleh Kebzabo invite les candidats au respect des résultats des urnes

Le médiateur de la République, M. Saleh Kebzabo appelle les Tchadiens, par une déclaration faite ce dimanche, 5 mai 2024, à faire preuve de civisme et de retenue, à rejeter toute forme de violence ou d’intimidation pendant et après le scrutin.

Il a constaté qu’avec cette maturité politique, les tchadiens doivent respecter les résultats qui sortiront des urnes, qui pourront consolider la paix et la démocratie dans notre pays.  » Notre pays est très fragile et nous devons préserver la paix et la sécurité acquises au prix d’énormes sacrifices. J’en appelle enfin à tous les candidats et à leurs partisans ainsi qu’aux médias pour le respect des résultats « , lance le médiateur de la République, M. Saleh Kebzabo.
Tout en rappelant  » Seule l’Agence Nationale de Gestion des élections est autorisée à publier les résultats provisoires et le Conseil constitutionnel, les résultats définitifs. Je les exhorte donc à éviter de diffuser des résultats non officiels, car cela pourrait semer la confusion et compromettre l’intégrité de l’élection et inciter aux troubles », a-t-il conseillé

Le médiateur de la République, M. Saleh Kebzabo déclare que la transparence et la légitimité des élections sont essentielles pour renforcer la confiance de la population et du système démocratique. En respectant les règles électorales et en s’abstenant de publier des résultats non vérifiés, nous contribuons tous à préserver l’intégrité du processus démocratique.

M. Saleh Kebzabo félicite les tchadiens pour leur maturité qui a prévalu pendant les 21 jours de la campagne électorale, aucun incident n’a été remarqué et la campagne électorale s’est déroulée dans de très bonnes conditions  » Dans cette lancée, je voudrais vous demander de maintenir cette culture démocratique. Nous devons prouver à la face du monde que notre pays, le Tchad, est un havre de paix. Nous devons prouver que toutes les hypothèses catastrophistes émises sur ce processus électoral sont totalement fausses », souhaite le médiateur de la République, M. Saleh Kebzabo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments