jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : PASTOR et RJHDT forment les journalistes sur les conflits agropastoraux

Médias : PASTOR et RJHDT forment les journalistes sur les conflits agropastoraux

Le ministre de l’élevage et des productions animales, Docteur Abderahim Awat Atteib a ouvert ce mardi, 22 juin 2021, au centre de formation et de recyclage de Mara, les travaux de l’atelier de formation sur la caractérisation des conflits liés a l’accès et l’utilisation des ressources agropastorales.

Organisé par le Programme Structurant de Développement Pastoral(PASTOR) à l’intention des journalistes et communicateur membres du Réseau des Journalistes pour l’Humanitaire et le Développement Durable au Tchad (RJHDT).

Le président du RJHDT M. Djibrine Nouh Alwali rassure la disponibilité de son réseau d’accompagner le ministère de l’élevage à travers son programme PASTOR en vue de vulgariser les actions entreprises par le ministère de l’élevage pour une bonne compréhension au public.

Pour sa part, le coordinateur du PASTOR M. Haroun Moussa a souligné que cet atelier vise l’amélioration de la qualité de la diffusion des informations liées aux conflits en milieu rural. Tout en ajoutant que l’oedt de sécuriser les pasteurs, agro-padteurs et agriculteurs dans la gestion et l’exploitation durable des ressources agro-pastprales dans les zones ciblées.

Dr Abderahim Awat Atteib a indiqué que les trois jours durant, les journalistes auront les communication et des échanges sur des thèmes liées à la connaissance de conflits ainsi que des outils d’analyse, de règlements et prévention de ces derniers.

Selon lui au Tchad, les lignes directrices des politiques et stratégies actuelles réaffirment le secteur rural comme moteur de la croissance économique, de la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté.  » L’agriculture et l’élevage en constituent le principal fondement », a rappelé Dr Abderahim Awat Atteib.

MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments