mardi, mai 28, 2024
spot_img
AccueilMédiasLa HAMA encourage les musiciens tchadiens

La HAMA encourage les musiciens tchadiens

A l’occasion de la fête de la musique, le président de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA) M. Dieudonné Djonabaye a animé une conférence-débat sur le thème «Le rôle de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA) dans la promotion de la musique tchadienne à travers les media », ce lundi 21 juin 2021, à la Maison de la Culture Baba Moustapha, sis au quartier Kabalaye, dans le 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Selon Dieudonné Djonabaye, la musique joue un rôle capital dans au sein de la société. Et les médias, d’une manière générale contribuent efficacement à la promotion de la musique.

Toutefois, le président de la HAMA exhorte les journalistes de faire encore plus afin de satisfaire leurs lecteurs. Dieudonné Djonabaye a souligné que la profession d’un journaliste, est un métier libéral. Car dit-il, les journalistes ne sont pas de fonctionnaires. C’est pourquoi, M. DieudonnéDjonabaye appelle les hommes de médias « Journalistes battez-vous comme les musiciens ».

Il demande à tout le monde de mener une réflexion profonde sur la promotion de la musique tchadienne.

À cet effet, le président de la HAMA invite les musiciens d’influencer leur public tchadien avec des musiques qui reflètent typiquement la culture tchadienne. « Développons ce que nous avons, par la promotion de nos cultures », a-t-il lancé.

Il faut que nos musiciens s’arrêtent de chanter avec les noms des individus ou de gens dit-il. C’est il les exhorte d’améliorer leur prestation.

« L’Etat à une obligation de construire des structures, de former les artistes et musiciens etc. », annonce le président de la HAMA. Pour ce faire, M. Dieudonné Djonabaye n’a pas manqué de relever que la HAMA n’a pas fait assez de choses dans la promotion de la musique. La HAMA est beaucoup occupée par d’autres activités, a-t-il justifié.

MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments