mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : 32 journalistes formés sur la couverture médiatique en période d'élection

Médias : 32 journalistes formés sur la couverture médiatique en période d’élection

Après 5 jours de formation organisée par la section des affaires culturelles et de presse de l’Ambassade des États-Unis au Tchad, à l’intention de 32 journalistes des organes de presse publique et privée sur la couverture médiatique en période d’élection présidentielle et législative et comment préparer la couverture d’une élection et le Fake News.

Ils ont reçu leurs certificats de fin de formation ce vendredi, 29 mars 2024, de la main de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, M. Alexandre Laskaris.

Pour la conseillère aux affaires culturelles et de presse, docteur Toba Leigh Choate, cette formation renforcera sans nul doute les compétences des journalistes à mieux couvrir avec professionnalisme l’élection présidentielle au Tchad.

Le formateur, M. Edouard Cue, a conseillé, dans les mesures du possible, aux journalistes d’aller au Tchad profond pour parler avec les citoyens sur les problèmes que le projet que proposent les candidats aux tchadiens, également sur le bilan du président sortant.

Mettant fin à cette session de formation, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, M. Alexandre Laskaris invite les journalistes à mettre en pratique les connaissances acquises afin de mieux couvrir les activités liées à l’élection présidentielle, législatives en vue au Tchad. Selon lui, les citoyens ont besoin d’écouter et de comprendre le programme social des candidats retenus aux élections présidentielles à travers les reportages des journalistes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments