dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Un palais de justice de 165 bureaux sera construit à...

Tchad : Un palais de justice de 165 bureaux sera construit à N’Djamena

Un nouveau palais de justice sera construit dans deux ans à N’Djaména, au quartier N’Djari dans la commune du 8ème arrondissement. D’un coût estimé à 12 milliards de francs CFA. Ce joyau architectural d’un bâtiment de trois niveaux sera bâti sur une superficie de 4 hectares. Il comprend entre autres 165 bureaux,15 salles de réunion, des salles d’audiences, une salle d’archivage, une bibliothèque et d’un parking pouvant accueillir plus de deux cents véhicules.

Posant la première pierre, le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, docteur Gali Ngothé Gatta se dit impressionné par la grandeur de ce bâtiment et par les chiffres qui ont été annoncés tout en affirmant que ça sera un palais de justice gigantesque qui pourra contenir enfin tout le personnel judiciaire. « Le Chef de l’État a toujours pensé que la justice devait être indépendante dans notre pays et qu’elle devait être un pilier nécessaire de la démocratie », a-t-il rappelé.

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits Humains, M. Mahamat Ahmat Al-habo a salué le démarrage des travaux qui selon lui, est un projet pour le renforcement de l’indépendance judiciaire en infrastructure.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments