samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : le président du CMT a présenté ses condoléances aux familles...

#Tchad : le président du CMT a présenté ses condoléances aux familles de défunts

Deux grands commis de l’Etat ont été emportés par la mort. Il s’agit de Mahamat Hissene et Adoum Attimer, décédés respectivement le 07 et 08 juillet dernier.

Le Chef de l’Etat,  le général de Corps d’armée Mahamat Idriss Déby Itno,  s’est rendu ce 10 juillet pour compatir, en son nom propre et au nom de la nation tchadienne, avec les parents eplorés.  

Au domicile de feu Mahamat Hissene, les parents, amis et connaissances ont été réconfortés par le Chef de l’Etat, le général de Corps d’Armée.

Le Chef de l’Etat dit avoir retenu de feu Mahamat Hissene un patriote, un grand commis de l’Etat qui a mis tout son potentiel au service de son pays. Journaliste émérite et homme politique rompu, feu Mahamat Hissene a servi le pays dans la haute administration.

Il fut notamment Ministre, député, directeur de cabinet civil à la présidence de la République. 

A quelques centaines de mètres du domicile de feu Mahamat Hissene se trouve celui de feu Adoum Attimer. Les parents et amis y sont réunis. L’atmosphère est bien lourde. Le Chef de l’Etat fait son arrivée.

Toute l’assistance se joint à lui pour la rituelle prière musulmane dans de telles circonstances. Le Tchad perd en Adoum Attimer  un fils de valeur, a dit le chef de l’Etat pour saluer la mémoire du regretté. Diplomate de carrière, feu Adoum Attimer a occupé plusieurs postes de responsabilités dont celui d’ambassadeur et de secrétaire général du Ministère des affaires étrangères.

Dg: Com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments