lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Certains points du pacte social seront épongés d'ici vendredi 10...

#Tchad : Certains points du pacte social seront épongés d’ici vendredi 10 mars

Certains points inscrits dans le pacte social triennal seront épongés d’ici le vendredi prochain, annonce, le ministre de la Fonction Publique, de l’Emploi M. Brah Mahamat, ce mercredi 9 mars 2022, lors d’une rencontre avec le comité tripartite chargé de suivi du pacte social.

Il rassure les travailleurs que si la totalité des engagements ne sont pas finis, toutefois « nous allons tout faire pour honorer ces engagements pris par le gouvernement ».

Le chef de département de la fonction publique, M. Brah Mahamat se félicite que le gouvernement a tout fait pour éponger certains points inscrits dans le pacte, notamment, le versement de frais des transports de 2016 à 2019, les primes de craies, le versement en octobre de 13 milliards pour la question des retraités entre autres.
Il estime que le gouvernement compte toujours sur la bonne collaboration, le dynamisme, la sérénité et la détermination pour la réussite d’un bon climat social au Tchad.

À la sortie, le porte-parole adjoint de la plateforme revendicative, Mahamat Nasradine Moussa indique que cette rencontre évaluative a permis aux deux parties de situer les avancées des points conclus entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Il rappelle que, les syndicats attendent de voir, d’ici jusqu’à vendredi comme prévu par le ministre de la Fonction publique, avant d’en décider.

La rencontre a pour but de faire un état de lieu d’avancement de la mise en œuvre des différents points contenus dans le pacte social triennal signé le 4 octotre 2021 entre le gouvernement et ses partenaires sociaux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments