Sport : le COST organise une semaine d’excellence sportive, le 5 décembre prochain

Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) organise une semaine d’excellence sportive prévue le 5 décembre prochain pour clôturer l’année du sport au Tchad, a annoncé, le premier vice-président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) Bani Gata Goulou au cours d’un point de presse présenté ce samedi, 26 novembre 2022.

Pour cette activité quinze fédérations nationales sportives sont retenues (taekwondo, judo, karaté, lutte, tir à l’arc, athlétisme, basketball, volley-ball, handball, tennis long, boxe, cyclisme, natation, baseball et triathlon) et feront de prestations dans différents sites retenus à travers la capitale.

Les meilleurs athlètes et fédérations qui se démarqueront par leur travail, seront primés au cours d’une soirée d’excellence sportive le 17 décembre prochain.

La semaine d’excellence sportive est placée sous le thème « Paix- réconciliation – cohabitation pacifique « .

Par cette activité, justifie le premier vice-président du comité olympique et sportif tchadien (COST) Bani Gata Ngoulou, son organisation veut prouver à l’opinion que le sport est éléments catalyseurs pour une paix durable et une cohésion sociale.

Il informe que l’année 2022, prônée année du sport au Tchad a vu la participation des fédérations nationales sportives aux compétitions nationales et internationales avec des résultats plus ou moins satisfaisants, mais surtout, très encourageants du fait que beaucoup des athlètes tchadiens ont amélioré leurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *