dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : une grande opération de salubrité lancée à Moundou

Province : une grande opération de salubrité lancée à Moundou

Le gouverneur de la province du Logone occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a lancé ce samedi 26 novembre à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental, les opérations de la journée salubrité de la ville économique du Tchad.

Le coup d’envoi de la journée de salubrité citoyenne a été donné à partir du marché central de Moundou et cette initiative du gouverneur de la province du Logone consistant à rendre la cité propre par de nettoyages de grande envergure et de propreté.

Le maire intérimaire de la ville de Moundou, M. Netoloum Julien compte sur l’esprit citoyen de tous les moundoulais pour débarrasser la ville de toutes les saletés.

Pour le gouverneur de la province du Logone occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, le slogan ’’ La propreté chasse les maladies ’’ ne doit pas être un vain mot mais plutôt, un comportement et surtout une interpellation citoyenne, pour qu’à tous les niveaux l’on se souci de la propreté afin de rendre plus viable l’environnement. Le gouverneur a en outre rappelé à la population, que le gouvernement avec à sa tête, le président de Transition, fait de la santé publique, une priorité dans son agenda politique.

Aussitôt, après le lancement, le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh s’est rendu à l’Université de Moundou pour la même cause. Ce temple du savoir est complètement envahi par les hautes herbes. Face à cet état qui donne un mauvais visage à l’Université et malgré l’appel du gouverneur à l’endroit des responsables de l’université, la mobilisation n’est pas à la hauteur. Preuve que la propreté n’est pas une priorité dans cette institution créée à coup de milliards de FCFA par l’État. Le gouverneur, n’entend pas pardonner les responsables, si l’institution n’est totalement pas assainie, si d’ici une semaine, a-t-il averti.

Moundou Ahmat Al-Hissein Ahmat

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments